Téléphone 03 84 43 10 95
<

Accueil de Jour


L'accueil de jour est un lieu de transition, d'échanges et de convivialité au sein duquel les femmes victimes de violences conjugales peuvent rompre leur isolement, recevoir une aide et un soutien.

Un accueil de jour, c'est une structure de proximité, ouverte en accès libre durant la journée pour accueillir, écouter, informer et orienter des femmes victimes de violences.

Les femmes peuvent simplement venir échanger, prendre un café, souffler et prolonger leur passage si elles le souhaitent. Elles peuvent recevoir une aide et un soutien dans un premier temps, sans démarche préalable, l'objectif étant de prévenir les situations d'urgence, de préparer, d'éviter ou de gérer un départ éventuel du domicile conjugal.

Un travailleur social (profil assistante sociale ou éducatrice spécialisée) est à leur disposition.

Il s'agit d'une offre préventive (éviter le départ du domicile, le préparer,....) et complémentaire des dispositifs existants.


L'inauguration des deux accueils de jour a eu lieu le 21 février 2014 en présence du Préfet, du Président du Conseil Général, du Maire de la ville de Lons le Saunier et du Maire de la ville de Dole

L'accueil de jour est ouvert à Lons le Saunier les Lundis, Mardis et Jeudis de 9h00 à 18h00 et à Dole les Mercredis, Jeudis et Vendredis de 9h00 à 18h00.

Autres services

Permanences

LONS-LE-SAUNIER
SAINT-CLAUDE

Coordonnées

Nos partenaires